KOMPaaS.tech affiche une augmentation de ses revenus de 22% en 2022

L'opérateur de télécommunications fixes et développeur de produits logiciels KOMPaaS.tech affiche une augmentation de 22 % de ses revenus en 2022 et une augmentation de 12 % du nombre d'abonnés B2B.

La croissance du chiffre d'affaires par service individuel varie de 26 % à 66 %. Par exemple, l'entreprise a gagné 26 % de plus en euros grâce à son produit principal, la plateforme Cloud PBX, au cours des 12 mois de 2022. Dans le même temps, les revenus des services de téléphonie en euros ont augmenté de 29 % au cours de l'année.

Le secteur d'activité de l'intégration et des méthodes API a enregistré la plus forte croissance de revenus, soit 66 % pour l'année.

Dans le même temps, l'ARPU des clients B2B pour l'année n'a pas changé de manière significative et est resté au même niveau qu'au cours des 12 mois précédents - 20-30 €/mois

Développement de la plateforme de télécommunications en tant que service (CPaaS)

De nouvelles solutions d'authentification des utilisateurs ont été ajoutées: "Appel de Confirmation" et "Appel de Mot de passe". De nouvelles fonctionnalités du PBX sont disponibles: "Combinaison de PBX et PBX/IP-PBX", "Transcription d'Appel", etc. La section "Webhooks" a été entièrement mise à jour: possibilité de créer un nombre illimité de webhooks pour tout événement sur la plateforme de télécommunication KOMPaaS.tech avec la possibilité de spécifier des variables pour l'envoi et le ré-envoi de webhooks lorsque le service de réception n'est pas disponible.

Tendances et prévisions

L'automatisation et la robotisation des processus d'entreprise restent les principales tendances du marché de la téléphonie d'entreprise. L'Intelligence Artificielle et la robotisation deviennent des outils indispensables pour le service à la clientèle. Les centres de contact qui utilisent des Robots Vocaux et des Chatbots font preuve d'une grande efficacité par rapport au coût des ressources humaines. Dans le même temps, la vitesse et la qualité du traitement des demandes par le robot sont souvent maintenues à un niveau élevé.

Les technologies d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique seront les moteurs du développement des produits des plateformes de télécommunications dans les 3 à 5 prochaines années.