Une nouvelle façon d'authentifier un utilisateur par un "Appel de confirmation"

L'opérateur de télécommunication et développeur de logiciels KOMPaaS annonce le lancement d'un nouveau service "Appel de confirmation", qui est largement demandé par les entreprises du segment du commerce électronique.

La différence fondamentale entre ce service et les méthodes d'authentification existantes est la possibilité d'autoriser le client à l'aide d'une vérification supplémentaire (2FA) pendant laquelle l'utilisateur ne doit pas mémoriser et saisir de code. Quand le client répond à l'appel, il entend un fichier vocal qui lui indique quel numéro composer sur le clavier de son téléphone pour terminer l'identification.

L' "Appel de confirmation" simplifie le processus d'authentification tout en maintenant une confidentialité élevée des données. Le service devient une alternative plus fiable et plus pratique que les services Flash Call et Appel de mot de passe. Dans le premier cas, le client est obligé de se souvenir et de saisir un mot de passe, qui est généralement composé des quatre derniers chiffres du numéro d'appel entrant. Dans la deuxième option, le robot vocal indique le mot de passe que le client utilise pour l'identification.

Le paiement du service "Appel de confirmation" ne comprend que le coût d'appel de la méthode du programme d'identification API - à partir de €0,0083 pour chaque appel.