Le nombre de clients de KOMPaaS a augmenté de 23% en 2021

KOMPaaS montre une augmentation de la base d'abonnés dans quatre pays européens: l'Autriche, la Hongrie, la Slovaquie et l'Allemagne de 23%.

Selon les résultats de 2021, la base d'abonnés des entreprises clientes, qui utilisent les services de téléphonie et de l'autocommutateur privé virtuel (PBX), comprend plus de 400 petites et moyennes entreprises. Dans le même temps, la croissance des revenus de certains services varie de 30% à 35%. Ainsi, les revenus annuels des services du produit principal: la plate-forme PBX basée sur le cloud, ont augmenté de 30%, ceux des services de téléphonie de 34%.

Dans le même temps, le revenu moyen par utilisateur (RMPU) des clients B2B à la fin de l'année est en moyenne de €20.

En termes de raffinement et de développement de la plate-forme Telecom (CPaaS), l'entreprise affiche également une forte progression. Au cours de l'année, de nouveaux produits et services logiciels sont apparus: Chatbot, Appel Flash Authentication, Suivi d'appel, SMS-notification et de nouvelles fonctions de l'autocommutateur privé virtuel (PBX), par exemple: "Prompter". Des intégrations directes avec les systèmes de la gestion de la relation client (CRM) populaires sont disponibles: Kommo, Bitrix 24, SAP Business One, YCLIENTS.

"En 2022, nous prévoyons dintroduire de nouveaux services supplémentaires de la plate-forme Telecom qui aideront nos abonnés à automatiser les processus métier, à étendre les intégrations avec d'autres produits et à utiliser davantage de canaux d'interaction avec leurs clients. L'un des objectifs est d'achever le développement du Service "Multichat", qui combine de nombreux canaux d'interaction avec les clients dans une seule solution. De plus, nous avons commencé à développer une application mobile pour les entreprises clientes, ce qui implique la possibilité de passer et de recevoir des appels depuis l'application, d'envoyer et de recevoir des SMS," déclare Alexander Melnikov, Directeur général de KOMPaaS.